Alarme autoSécurité de voiture

Baisser le prix d'achat d'un véhicule en proposant la reprise de sa voiture

Le but du concessionnaire est de vous vendre en vous donnant le moins possible pour votre véhicule d’échange. C’est pourquoi vous avez avantage à vous taire lorsqu’il vous demande combien vous désirez recevoir pour votre automobile. L’évaluateur espère toujours que le client se compromette en demandant par exemple seulement 500 euros, quand son véhicule en vaut au moins 1000 euros.

Il est important d’être vigilant au moment où on établit un montant d’échange comme quoi le montant reçu n’inclut pas les taxes. Si votre véhicule d’échange est relativement récent et qu’il est pourvu d’une garantie prolongée, attendez de recevoir le résultat d’évaluation avant d’en aviser le concessionnaire, vous serez alors en mesure d’aller chercher quelques centaines d'euros de plus.

Vérifier le prix de revente d’une automobile comme la vôtre avant de la faire évaluer. On a vu certains véhicules repris par le concessionnaire à 1500 euros et revendus quelque temps plus tard 6000 euros. Il vaudrait peut-être mieux dans certains cas regarder la possibilité de vendre vous-même sa voiture, surtout si elle est en excellente condition.

 

 

 

 

 

 

Attention, il arrive qu’on nous offre moins que la valeur réelle de notre véhicule pour se garder une marge de manœuvre lors de la négociation.

Pour terminer, n’oubliez pas que vous avez la possibilité si vous vendez vous-même votre véhicule de passer votre transaction chez le concessionnaire pour obtenir un crédit de taxes. Vous ne paierez alors les taxes que sur la différence de prix entre le véhicule que vous achetez et celui que vous vendez. Le montant épargné dépendra de l’entente prise avec votre acheteur, à savoir s’il est prêt ou non à payer les deux taxes.

Informations et actualités

Produits connexes

Caméra espion

Les derniers articles :

Les différents types de systèmes d'alarmes

Le controle technique se durcit d'année en année


 

|Contacts |Tous droits réservés : Alarme-voiture.com