Alarme autoSécurité de voiture

Le controle technique se durcit d'année en année

Des points de contrôle renforcés encore pour 2019

En 2018, comme le précise le site Centre de contrôle technique Pau, une transposition a été établie afin que les points de contrôle passent de 118 à plus de 130 avec des contrevisites encore plus rigoureuses. Mais plus encore, pour 2019, des règles plus sévères sont attendues concernant le contrôle anti pollution, suite à la loi de transition énergétique et du Dieselgate.

Dès lors, il s’agit d’un contrôle qui va se focaliser sur le niveau de pollution des véhicules avec la sanction de ceux qui retirent leurs filtres à particules. Les équipements s’avèrent plus performants afin que le contrôle soit réussi. Ainsi, les voitures ont intérêt à suivre les normes en matière de respect de l’environnement.

Crédit photo : Contrôle Auto Poids Lourds 64

 

 

 

Les points de contrôle à vérifier soi-même pour éviter le refus.

Comme il existe plus de 100 points de contrôle, il peut être judicieux de vérifier soi-même certains d’entre eux pour faciliter le contrôle technique réel. Le vendeur peut alors procéder à la vérification des points suivants avant la mise en marche de l'automobile : l’identification via la plaque d’immatriculation, le freinage, la direction du véhicule, l’éclairage et la signalisation, la visibilité, la liaison au sol, la structure avec la carrosserie, les organes mécaniques, les équipements de sécurité et enfin le niveau sonore et la pollution.

En procédant à ces vérifications, le contrôle technique ne sera plus qu’une formalité et vous éviterez la contre visite, voire même le refus.

Informations et actualités

Produits connexes

Caméra espion

Les derniers articles :

Les différents types de systèmes d'alarmes

Le controle technique se durcit d'année en année


 

|Contacts |Tous droits réservés : Alarme-voiture.com