Alarme autoSécurité de voiture

Les différents types de systèmes d'alarme

Chaque année, environ cent mille familles canadiennes sont victimes d'un cambriolage. Les systèmes d'alarme résidentiels offrent une parade à ce fléau.

Les systèmes courants

Le système d'alarme le plus élémentaire consiste en une simple alarme. Si quelqu'un tente d'entrer par une fenêtre ou une porte quand le système est en route, une sirène aiguë se déclenche pour signalerl'effraction. Selon Dag Alarme, les systèmes les plus courants comportent en général des contacts sur les portes extérieures et sur les fenêtres du sous-sol et du rez-de-chaussée reliés (par câble ou par accès sans fil) à un tableau de commande central.

Les installations plus perfectionnées incluent des détecteurs de mouvement intérieur, des capteurs sonores - pour déceler, par exemple, un bris de verre - et des caméras de sécurité. Il est possible de confier l'installation du système à une société de sécurité résidentielle ou en acheter les éléments à la quincaillerie et les poser soi-même.

Une sirène hurlante présente un avantage indéniable si quelqu'un essaie d'entrer pendant la nuit, mais quand on n'est pas à la maison, cette fonction se révèle peu utile.

 

 

Crédit photo : Système d'alarme Lévis

Les systèmes d'alarme avec surveillance

Les systèmes d'alarme avec surveillance sont généralement équipés des mêmes capteurs et dispositifs que les systèmes courants, mais ils donnent droit, pour un montant mensuel, à un service de surveillance nuit et jour. C'est préférable que de compter sur les voisins pour aller vérifier ce qui se passe et appeler la police. Comme les besoins en matière de sécurité sont différents d'une maison à l'autre, les entreprises de surveillance envoient un représentant faire une évaluation sur place afin de déterminer le type et la quantité d'appareils nécessaires.

 

 

 

Informations et actualités

Produits connexes

Caméra espion

Les derniers articles :

Les différents types de systèmes d'alarmes

Le controle technique se durcit d'année en année


 

|Contacts |Tous droits réservés : Alarme-voiture.com